Aux élèves des classes terminales du Groupement des Écoles Suisses préparant le Baccalauréat Français

A la suite d’un accord entre les écoles du Groupement des Écoles Suisses préparant le Baccalauréat français (GESBF) et le Recteur de l’ Académie de Grenoble, il a été admis que les écoles privées suisses qui présentent leurs élèves au baccalauréat français en qualité de candidats scolaires s’imposent le respect des trois règles suivantes :
  1. Les écoles s’engagent à ne retenir sous aucun prétexte les relevés des notes et diplômes du baccalauréat qui leur sont adressés par l’académie de Grenoble et à les remettre dans les meilleurs délais à leurs récipiendaires
  2. Les élèves inscrits aux épreuves du baccalauréat doivent l’être en qualité de «candidats scolaires» de l’établissement. A contrario, une école ne doit pas compter de «candidat libre».
  3. Les écoles s’engagent à respecter les programmes de l’Education Nationale.

Il a, en outre, été conclu que chaque élève des classes terminales baccalauréat de chaque établissement devrait prendre connaissance de cet accord et le manifester en apposant sa signature sur une liste de contrôle. Cette liste sera transmise au début de chaque année scolaire, au plus tard fin septembre, au Service Culturel de l’Ambassade de France.

Veuillez donc à signer et dater la liste de classe qui vous sera présentée